« Le souvenir, c’est ce qu’il reste de mémoire à l’oubli » – Henri de Régnier

Gamin, je regardais en boucle les films de famille enregistrés par la vieille caméra de mon père. J’étais fasciné par l’évolution des choses et le souvenir que nous en gardons : les enfants qui grandissent, l’absence de certains membres et tous ces moments forts qui ont rythmé notre vie.

À 15 ans, lorsque j’ai eu ma première caméra, j’ai filmé le mariage d’amis de mes parents pour le plaisir. Quand j’ai présenté timidement ma toute première réalisation et que j’ai vu les larmes couler sur le visage des membres de la famille, c’est à cet instant que je pris conscience de la puissance de la vidéo : celle de transmettre l’émotion.

Aujourd’hui, les émotions humaines me fascinent. Un simple regard peut nous raconter tellement de choses. Pour les capter dans leur plus grande sincérité, j’aime rester discret, à la fois en retrait mais aussi m’immiscer dans la complicité d’un couple.

Ce sont ces émotions naturelles et sincères que j’aime. L’amour bienveillant d’une famille, retranscrire une histoire avec des images émouvantes, qui deviendront des souvenirs inoubliables. Chaque mariage est un voyage qui permet de s’ouvrir à d’autres personnes, parfois d’autres cultures. J’aime d’ailleurs tout simplement les voyages et la nature.

Même si je vis aujourd’hui à Paris, je reste quelqu’un de très attaché aux grands espaces. J’ai grandi à La Rochelle avec l’océan, un milieu que j’ai appris à comprendre . Il est mon élément, mon univers.

Je m’appelle Julien Zolli, je suis wedding filmmaker et j’aimerais créer le souvenir de votre histoire.

RECHERCHER