Un mariage dans le coeur de la Sicile
Quelques détails
Le calme total, le bruit des voitures et des avions remplacé par le son du vent qui se glisse entre les grains de blés, le chant des oiseaux et les clapotis de la piscine, c’est tout. Bienvenue à l’hôtel Susafa pour ce mariage en Sicile.
Comme un air de déjà vu ?
Et bien oui, c’est la troisième fois que je reviens à Susafa, une ancienne ferme merveilleusement réaménagée en hôtel au milieu de nul part. Le lieu appartient à la famille de Tommaso depuis des générations. C’est une oasis perdue au milieu de nul part où la déconnexion avec le reste du monde est totale.
Cette fois, je suis bien là pour le mariage de mon ami sicilien Tommaso et de son épouse Maggy.
Au programme, shooting dans les champs de blés et d’oliviers et puis un passage obligé sur Cefalù (à prononcer Tché-fa-lou) une petite ville côtière dont la renommée est aujourd’hui internationale. Regardez simplement la photo d’illustration que j’utilise pour la vidéo pour comprendre pourquoi. Des maisons typiques au bord de l’eau, des montagnes derrière. Aussi, on entend surtout que la petite ville vit, il y a de l’animation, comme une odeur de “Pasta con le sarde” , Pâtes aux sardines (rien que d’y penser j’en rêve…) des petits restaurants partout, des rues piétonnes avec des draps étendus aux balcons, le son d’un Vespa qui traverse la petite rue en face. Bref, dépaysement total ! Cefalù est simplement une de mes villes préférée de la Sicile pour un bref passage.
Made in Susafa
La veille du mariage, la famille et les amis les plus proches commencent à arriver à l’hôtel pour profiter de quelques instants privilégiés. Il fait environ 35 degrés, tout commence donc par quelques plongeons bien mérités dans la piscine. Ensuite, tout le monde se retrouve sur la terrasse de l’hôtel pour y boire un Spritz ou un Lambrusco bien frais. La vue donne sur les jardins de l’hôtel avec en arrière plan les montagnes de champs de blés, les premiers sourires et retrouvailles apparaissent, le soleil se couche, ce qui rend ce moment encore plus magique.
Ce n’est pas fini pour la soirée, direction la pizza party où chaque invité peut faire sa propre pizza avant de la proposer au chef pour la cuire au feu de bois. Expérience garantie pour les grands et les petits.
Un premier mot pour décrire le mariage de Tommaso et Maggy : Cool !
De toute évidence, pas de prises de tête pour le mariage ! Tommaso souhaitait avant tout profiter de tout le monde et au final aucun stress chaque invité est heureux nous sommes le 7 juillet 2018, il fait beau et chaud? Vous vous en doutez mais le climat en Sicile peut parfois être capricieux… J’adore les couleurs chaudes qui se dégagent au moment du coucher de soleil. Mais attention, en Sicile, le coucher de soleil commence tôt et ne dure pas très longtemps. Concrètement, vers 20h il faisait déjà presque nuit. Alors qu’en France le coucher de soleil n’a pas encore commencé.
Un deuxième mot : Papille
Je reste vraiment honnête avec vous mais pour avoir été pas moins de 6 fois en Sicile, c’est à Susafa que j’ai le plus adoré mangé ! Tout ce que l’on mange ici est local ! Cela va même aux tomates et au basilic qui poussent dans le potager de l’hôtel. L’huile d’Olive est produite par la famille et bien sûr les oliviers se trouvent en Sicile et non Espagne…
Et cette Ricotta que l’on trouve le matin au petit déjeuner ! Mon dieu je n’ai pas de mots tellement c’est devenu sacré pour moi…
Bref, Susafa est un must en repas pour ravir nos convives.
Pour conclure,
Si vous réfléchissez à partir pour un mariage en Sicile, ou bien simplement voyager pensez à une halte sur Susafa. qui bénéficie absolument de tout sur place. Chambres d’hôtel, piscine, traiteur, décoration, cérémonie laïque sur place et no stress !
Lieu & Organisation : Susafa
Photographe : Warren Lecart
Matériel utilisé
Sony A7SII
Zeiss loxia 35mm / 50mm
Zhiyun crane